blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

inhumain

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
People

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

inhumain

Palestine plus beau pays du monde

Tibériade Le lac de Tibériade Le lac de Tibériade

Tibériade
Tibériade 
La terre de Palestine beauté magicien

 

palestine est le plus beau pays dans le monde

Palestine 

 

CHIRAC demande à une Europe .......

 

CHIRAC demande à une Europe ‘couchée' de rompre avec les Etats Unis sur le blocus de Gaza

Les dernières déclarations de l’ancien président Jacques Chirac en qualifiant le blocus de Gaza comme « l’un des plus grands crimes contre l'humanité sur Terre », et en demandant aux Européens de lever l’embargo et surtout de dialoguer avec le Hamas, ont provoqué beaucoup d’émoi et de réactions même au sein de sa propre famille politique.

 

 

 

Le CRIF se dit choqué de l’appel de l’ex-président à « tendre la main à un mouvement terroriste » et rappelle que la politique franchement « pro-arabe », « anti-américaine » et pas suffisamment « pro-israélienne » était à l’origine de la montée de l’antisémitisme en France pendant son mandat. Ce qui a provoqué à l’époque l’appel de l’ancien premier ministre israélien Ariel Sharon aux juifs de France de quitter leur pays natal pour « retourner chez eux » en Palestine.

 

 

 

Rassurez-vous mes amis, rien de tout cela ne peut arriver en France. La France est amie avec tout le monde, n’a été complice d’aucun crime, et n’a pas de problème sur la conscience. Mieux encore, depuis l’élection du président Sarkozy, avait récemment déclaré le premier ministre israélien Ehud Olmert, la France et Israël sont en train de vivre une histoire d’amour !
 

Carter demande à une Europe ‘couchée’ de rompre avec les Etats Unis sur le blocus de Gaza

 

 

 

L’ex-président dit que l’UE est complice dans un crime contre les droits de l’Homme

 

 

 

Jonathan Steele et Jonathan Freeland

 

 

The Guardian

 

 

Lundi 26 mai 2008

  

 

La Grande Bretagne et les autres gouvernements européens devraient s’écarter des Etats-Unis sur le blocus du Gaza, a déclaré hier au Gardian le précédent président US Jimmy Carter. Carter en visitant la ville de Hay située aux frontières avec le pays de Galles, pour e rendre au festival littéraire du Gardian, a décrit la position européenne sur le conflit israélo-palestinienne comme étant « couchée », et son échec à critiquer le blocus israélien de gaza comme « embarrassant ».

 

 

 

 

En commentant la possibilité de l'Europe de rompre avec les États-Unis dans une interview avec le Guardian, il a dit: « Pourquoi pas ? Ils ne sont pas nos vassaux. Ils occupent une position égale avec les Etats-Unis ».

 

 

 

 

Le blocus de Gaza dominée par le Hamas, imposé par les États-Unis, l’UE, l’ONU et la Russie - ce qu'on appelle le Quartet - après la victoire électorale du Hamas en 2006, était « l’un des plus grands crimes contre l'humanité sur Terre », car il impliquait « l’emprisonnement de 1,6 millions de personnes, dont un million de réfugiés ». « La plupart des familles à Gaza mangent un seul repas par jour. De voir les Européens approuver cela, c’est embarrassant », a dit Carter.

 

 

 

 

Il a demandé à l’UE de reconsidérer sa position si le Hamas accepte un cessez-le-feu à Gaza. « « Que les Européens lèvent l’embargo, et qu’ils disent qu’ils vont protéger les droits des Palestiniens à Gaza, et qu’ils envoient même des observateurs au passage de Rafah [le passage de Gaza pour l’Egypte] pour garantir que les Palestiniens ne vont pas le forcer ».

 

 

 

 

Bien que 27 ans se soient écoulés depuis qu'il a quitté la Maison-Blanche , Carter a récemment rencontré les dirigeants du Hamas à Damas. Il a déclaré une percée en convaincant l'organisation d'offrir un cessez-le-feu à Gaza et un arrêt des tirs des roquettes palestiniennes sur Israël, si Israël cesse ces attaques aériennes et terrestres dans le territoire.

 

 

 

 

Carter a décrit l’autocensure des gouvernements occidentaux de parler au Hamas comme irréaliste et a déclaré que tout le monde savait qu’Israël négociait avec l'organisation via un médiateur égyptien, Omar Suleiman. C’est Suleiman a proposé l’offre du cessez-le-feu du Hamas à Jérusalem la semaine dernière.

 

 

 

 

Israël hésitait encore à accepter le cessez-le-feu, a confirmé Carter hier. « J'ai parlé à M. Suleiman avant-hier. J'espère que les Israéliens vont accepter », a-t-il dit.

 

 


Tout en restant scrupuleusement poli vis-à-vis du Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et du premier ministre, Salam Fayyad, qui représentent le mouvement Fatah, il a été sévère au sujet de leur exclusion du Hamas. Il a décrit le gouvernement du seul Fatah comme un « subterfuge » visant à contourner la victoire électorale du Hamas il ya deux ans. « Le principal sondeur d’opinions à Ramallah m'a dit l'autre jour que l’opinion publique en Cisjordanie est en train de changer pour le Hamas, parce que les gens croient le Fatah a capitulé devant Israël et les Etats-Unis », a-t-il dit.

 

 

 

 

Carter a déclaré que la politique du Quartet de ne pas parler au Hamas, tant qu’il n’a pas reconnu Israël, et satisfait à deux autres conditions, a été dessinée par Elliot Abrams, un fonctionnaire du conseil national de sécurité à la Maison Blanche. Il a appelé Abrams « un supporter très militant en faveur d'Israël ». L'ex-président dont son « Centre Carter pour la surveillance des élections » venait de certifier la victoire électorale du Hamas comme libre et équitable, s’était adressé au Quartet durant 12 minutes à sa session de Londres en 2006. Il l'a invité à parler au Hamas, qui venait de proposer de constituer un gouvernement d'unité avec le Fatah, les perdants.

 

 

 

 

« Le document final du Quartet a été rédigé à l'avance à Washington, et pas une ligne n’a été changée », a-t-il dit.

 

 


Auparavant, Carter a déclaré à Sky News qu’Hillary Clinton devrait abandonner son combat pour devenir le candidat démocratique à la présidence après le dernier tour des primaires au début du mois de Juin. À l'instar de nombreux super-délégués, il doit encore déclarer son soutien soit à Clinton soit à Barack Obama, mais il a suggéré que l'issue de la course était à prévoir. « Je pense que beaucoup d'entre nous, les super-délégués, vont prendre une décision ... assez rapidement, après les dernières primaires du 3 juin », a-t-il déclaré. « Je pense qu’à ce moment-là, il sera temps pour elle d'abandonner ».

 

 

 

 

Hier soir, devant une foule dense à Hay, Carter a parlé de son « horreur » de l’implication de l'Amérique (comme d’habitude, on réduit l’Amérique aux Etats-Unis, Ndt) dans la torture des prisonniers, en déclarant qu'il voulait que le prochain président des Etats-Unis s’engage de ne plus jamais le refaire.

 

 


Il a aussi insinué que George Bush pourrait même faire l’objet des poursuites sur des crimes de guerre une fois il quitte la Maison Blanche.

 

 


pressé par Philippe Sands QC à propos de la récente reconnaissance de Bush qu'il avait autorisé des procédures d'interrogation largement considérée comme s'apparentant à la torture, Carter a répondu qu'il était sûr que Bush serait en mesure de vivre une pacifique « vie productive - dans notre pays ».

 

 


 

Des Juifs britanniques : "Nous ne célébrerons pas le 60è anniversaire d’Israël"

 

A la veille du jour de commémoration de l’Holocauste et une semaine avant qu’Israël ne fête son 60è Jour de l’Indépendance, un groupe de plus de 100 Juifs britanniques comprenant des universitaires réputés, des écrivains, des acteurs et d’autres personnalités publiques ont lancé une attaque virulente contre l’Etat juif.

 

 

 

 

« Nous ne célébrerons pas l’anniversaire d’Israël », proclame la lettre publiée par le Guardian mercredi. Parmi ceux qui affirment qu’Israël a forcé 70 000 Palestiniens à une Marche de la Mort en 1948, il y a le professeur Haim Bresheeth, professeur à l’université de Londres-Est, qui a organisé l’appel au boycott universitaire d’Israël, il y a le dramaturge Harold Pinter, l’avocat Daniel Machover, qui a intenté un procès contre le major-général Doron Almog, et Stephen Fry.

 

 

 

 

 

« Nous ne pouvons pas célébrer l’anniversaire d’un Etat fondé sur le terrorisme, les massacres et la dépossession d’un autre peuple de sa propre terre » disent les auteurs de la lettre. « Nous ne pouvons pas célébrer l’anniversaire d’un Etat qui, même actuellement, se livre à une épuration ethnique, viole les lois internationales, un Etat qui est en train d’infliger une punition collective monstrueuse à la population civile de Gaza et qui continue de dénier aux Palestiniens leurs droits humains et leurs aspirations nationales. Nous commémorerons quand Arabes et Juifs vivront à égalité dans un Moyen-Orient pacifique. »

 

 

« En juillet 1948, 70 000 Palestiniens ont été chassés hors de leurs foyers à Lydda et Ramleh au cœur de l’été, sans nourriture et sans eau. Des centaines sont morts . Cette marche fut appelée la Marche de la Mort. Nous ne célébrerons pas. » poursuit la lettre.

 

 

« Au total, 750 000 Palestiniens sont devenus des réfugiés. Quelque 400 villages ont été rayés de la carte. Cela n’a pas mis fin à l’épuration ethnique. Des milliers de Palestiniens ont été expulsés de Galilée en 1956. Des milliers d’autres quand Israël a occupé la Cisjordanie et Gaza . Selon le droit international et la résolution 194 votée par les Nations unies, les réfugiés de guerre détiennent un droit au retour ou à une indemnisation. Israël n’a jamais reconnu ce droit. Nous ne célébrerons pas. »

 

 

« Israël est responsable des attaques sur Sderot. »

 

Dans une interview avec Ynet, le professeur Haim Bresheeth a rejeté toute allégation selon laquelle la lettre serait de toute manière antisémite. « Je ne comprends pas pourquoi les signataires sont accusés d’être antisémites et de soutenir le terrorisme. Aucun de ceux qui ont mis leur nom au bas de la lettre ne soutient le mal fait à des civils ou à des victimes innocentes, des deux côtés » dit-il.

 

 

« Nous voulons qu’Israël et les Palestiniens vivent côte à côte dans la paix, sans missiles, sans Qassam et sans avions de guerre à les survoler. Je veux vivre en Palestine, sans morts des deux côtés. »

 

 

« Israël n’est pas disposé à parler avec le Hamas qui a remporté des élections démocratiques. Le Hamas, de son côté, est prêt à parler avec Israël du moment qu’il se retire de tous les Territoires. »

 

 

Bresheeth a accusé Israël d’être le responsable de la situation dans les Territoires : « Le véritable terrorisme est celui qu’Israël inflige aux Palestiniens depuis 40 ans maintenant, le terrorisme d’un Etat fort contre une organisation relativement faible. Nous poussons les Palestiniens dans un retranchement où ils n’ont d’autres choix que d’attaquer. Nous ne devons pas agir ainsi, le fait que le gouvernement d’Israël ne soit pas en mesure d’assurer la sécurité de ses résidents et celle de Sderot est uniquement de sa propre faute. »

 

 

L’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne, Ron Proser, a répondu à la lettre :

 

« Israël est une nation démocratique où chacun peut exprimer son opinion et ses critiques librement avec pratiquement aucune restriction, mais quand un groupe tel que celui-ci, de Juifs et d’anciens Israéliens, résume 60 années de l’existence israélienne avec des slogans de haine comme ceux-ci, ils méritent d’être dénoncés et même mis au ban de la société.

 

 

 

« Nous sommes fiers des merveilleuses réalisations qu’Israël et le peuple juif ont accomplies au cours de nos 60 années d’existence et nous ne permettrons pas à ce groupe d’écervelés de gâcher notre célébration. »

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi : "Le Nettoyage ethnique de la Palestine", d’Ilan Pappe, p. 207. A la sortie de ce livre, Ilan Pappe dut démissionner de l’université de Haïfa où il enseignait pour s’exiler dans une université britannique.

 

 

 

Palestine occupée: En une semaine seulement, 32 incursions israéliennes partout en Cisjordanie

 
Les forces israéliennes d'occupation continuent leurs incursions quotidiennes, dans les villes, villages et camps de la Cisjordanie. Il y en a eu au moins trente deux en une semaine seulement. Ces forces commettent toutes sortes de terrorisme contre la population civile. Leurs pratiques deviennent systématiques, de telle sorte que la communauté internationale commence à s'y habituer !

Le Centre palestinien pour les droits de l'homme note que les forces israéliennes d'occupation ont mené trente deux opérations, dans la semaine du 5 au 11 juin. Elles ont pratiqué des raids contre les bâtiments et les maisons civils, à plusieurs reprises. Elles ont tiré à maintes reprises en direction des civils et de leurs maisons, de façon inconsidérée et acharnée.
Dans son rapport hebdomadaire, le Centre ajoute que ces forces ont kidnappé 39 Palestiniens. Deux sièges de l'Association Islamique de bienfaisance ont également été fermés. Un dans le village Ach-Chiokh, au nord-est de la ville d'Al-Khalil (Hébron). Et un autre dans le village de Beit Aola, au nord-ouest de la ville. Tous leurs biens ont été injustement confisqués. De plus, les forces israéliennes d'occupation ont transformé trois maisons palestiniennes résidentielles en des casernes militaires, au nord de la même ville d'Al-Khalil.

 

Minibluff the card game

Hotels